La Web Shop est un projet que je bâti depuis 2007 lors de mon retour au Saguenay-Lac-St-Jean. J’ai eu la chance de travailler avec des centaines d’organisations de partout à travers le monde et j’ai su amener ce petit projet à une entreprise bien établie avec 2 bureaux et plus de 25 employés. Nous comptons parmi nos clients Ubisoft, Mode Choc, Chantal Lacroix, Charles Hudon, Sports DRC, Intercar, Zoo sauvage de St-Félicien, Eugène Allard, Cinco, Festival REGARD et plusieurs autres notables.

Durant ces années nous avons eu des clients qui sont seulement passés, d’autres qui sont restés avec nous et certains qui sont revenus. Une chose est certains, c’est que j’ai toujours voulu adapter l’entreprise aux besoins des organisations. Ça n’a pas toujours été facile car il y a beaucoup de changement dans notre domaine et beaucoup d’entreprises ne savent par où commencer et n’ont pas des budgets astronomiques pour effectuer une transformation numérique.

Dans les derniers mois, j’ai travaillé fort pour restructurer mon organisation afin de mieux répondre à la demande des entreprises du Saguenay-Lac-St-Jean et du Québec en général. Je suis convaincu que le concept que je propose aujourd’hui permettra à plus d’entreprise d’effectuer une transformation numérique au niveau de leur communication et de leur marketing à leur rythme en respectant leur budget et leur niveau de connaissance du numérique.

Ce que je propose est simple. Une agence munie de 4 grandes divisions adaptées à chaque client:

  • Démarrage
  • Accès affaires
  • Sur mesure
  • Performance

Ces 4 divisions, sont en réalités des équipes et des services associés aux différents étapes de vie d’une organisation. Lors d’une discussion rapide, nous sommes en mesure de vous attribuer la bonne équipe et les bons services. Plus besoin de se casser la tête avec des budgets et des solutions qui ne vous ressemblent pas. Notre objectif ensuite est de vous accompagner tout au long de votre croissance en vous offrant l’opportunité de grandir avec nous et de changer de division au fur à votre rythme.

Pour chaque division, vous aurez accès à des taux horaire, des solutions technologiques et des techniciens adaptés à votre organisation. Même les employés profiteront de cette approche qui ressemble à un incubateur. Les jeunes professionnels auront donc l’occasion de grandir dans l’entreprise et de changer de division comme le ferait un joueur de hockey qui gagne en expérience. Il est même possible qu’une entreprise ou un employé décide de rester dans la même division toute sa vie si elle s’y sent bien.

Je suis convaincu qu’avec cette approche innovatrice nous répondrons mieux à un plus grand nombre d’entreprise et permettront ce fameux virage numérique de manière plus humaine et plus efficace. Il ne faut par contre pas s’attendre que ce soit parfait dès le début, mais le désir de réussir est si fort que les actions traduirons l’intention et donnerons des résultats marquants pour tout le monde.

Autres articles

Pourquoi faire affaire avec une agence Web?

Êtes-vous prêts pour votre migration vers G Suite?

Ta charte graphique, comment va-t-elle?