Avouons-le : la nouvelle génération n’a plus peur de changer d’emploi. Elle est en quête constante pour sortir de sa zone de confort, pour améliorer sa qualité de vie ou même pour simplement changer d’air.

À La Web Shop, on admire ça.

Or, comme plusieurs entreprises, on doit tout de même conjuguer avec la réalité où le rendement d’employés est de plus en plus fréquent.

 

Ce fait est prouvé. Maintenant, comment garder ses employés?

La Web Shop prône le bien-être de l’humain depuis 8 ans. Espaces de travail ouverts et divertissants, horaires de travail flexibles, vacances illimitées et plus encore. En sondant notre équipe, on se rend compte que ces avantages ont une grande valeur à leurs yeux.

Selon nous, ces avantages sont devenus la base pour attirer et conserver nos employés. Donc, il fallait creuser nos méninges non seulement pour recruter, mais aussi pour inciter nos employés à rester.

 

Chouchouter ses fidèles : un indispensable.

Vous vous demandez quelle est la richesse de votre entreprise?

Très Simple.

Ce sont vos employés qui, année après année, vous choisissent comme employeur. Telle une histoire d’amour, ils se réinvestissent par attachement et par avantages.

Malheureusement, les entreprises sont souvent si axées vers le recrutement qu’elles placent aux oubliettes l’importance de remercier ses fidèles. Grave erreur, puisque ce sont eux qui font de vous la magnifique organisation florissante que vous êtes.

Ces employés fidèles, vous devez en prendre soin. Vous devez souligner leur loyauté envers votre entreprise.

Là, on ne parle pas de donner une montre, ni d’une gravure d’années de service. On parle de leur donner un cadeau, un vrai. Outre l’augmentation de salaire, vous devez démontrer à vos employés votre reconnaissance de la manière la plus astucieuse qui soit.

 

Le crédit-voyage

Oui, vous avez bien compris.

On a discrètement sondé nos employés. Qu’est-ce qu’ils aiment? Quelles activités préfèrent-ils lorsqu’ils sont en congé, en vacances? Qu’est-ce qui leur permet de décrocher, de s’épanouir?

Ainsi, La Web Shop a décidé de souligner la loyauté de ses employés en leur offrant un cadeau qu’ils apprécient vraiment. Chaque année, les employés reçoivent donc un crédit-voyage sur la destination de leur choix!

   Photo : Sara-Michelle lors de son voyage à Bali

 

Comment ça marche?

Chaque année de service est comptabilisée.

Par exemple, en 2018, le développeur Philippe Collard fêtera ses 8 ans avec La Web Shop. Il aura donc droit à 800$ applicable sur un billet d’avion ou autre moyen de transport à la destination de son choix. Même chose pour François Viel, chargé de projets, qui aura 500$ pour ses 5 années de service.

Attirant, n’est-ce pas?

 

Mais pourquoi?

Certains diront que les crédits-voyages ne sont pas avantageux pour l’entreprise. Il s’avère qu’on pense tout le contraire.

En donnant un crédit-voyage, on incite les employés à s’ouvrir sur le monde, à s’inspirer, à voir du nouveau. Si les employés ont déjà la piqûre du voyage, ils continueront à profiter, à s’épanouir. Si ce n’est pas le cas, ils ont la chance de sortir de leur zone de confort et de découvrir de nouveaux horizons. Ceux qui ne peuvent épargner pour voyager pour quelconque raison auront un support supplémentaire pour se profiter de belles vacances!

À La Web Shop, c’est unanime : les employés qui reviennent de voyage sont positifs, créatifs, et sont d’autant plus curieux. Leurs limites disparaissent!

Attention! : nous avons sondé nos employés afin d’en savoir davantage sur leur passion et leurs intérêts. Faites la même chose pour vous assurer que le cadeau soit attractif à votre équipe!

 

S’adapter à la nouvelle réalité

Malheureusement, les jeunes travailleurs qui accumulent les emplois sont fréquemment jugés. Le changement d’emploi est souvent associé à l’infidélité, à l’instabilité.

La jeune génération ne doit guère être jugée ainsi : elle prône son bien-être, son épanouissement personnel et professionnel au détriment d’avantages sociaux qui ont condamné parents et grands-parents à demeurer à un emploi où défis et plaisir n’y étaient plus.

C’est du courage, de l’audace!

C’est à nous, les entreprises, de repenser la manière d’inciter les employés à rester. Il suffit d’être à l’écoute et de contribuer à leur bonheur!

On doit, en tant qu’employeur, leur offrir une expérience.

Parce qu’en quelque sorte, ce sont vos premiers clients, et surtout, les plus importants!

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