Vous démarrez votre entreprise et vous souhaitez vous doter d’un site Web à tout casser? Vous êtes responsable du marketing d’une organisation et leur site Web date des années 2000?

Chose certaine, vous êtes sur le point de faire un choix important (parce que vous doter d’un site Web et/ou le mettre à jour n’est pas discutable).

Devriez-vous choisir une plateforme qui vous permet de créer vous-même votre site ou plutôt faire affaire avec une agence Web?

 

Pendant ce temps…

Pendant ce temps, on vous parle de la possibilité d’acheter un modèle de site Web à peu de frais, qui sera facile à manipuler. Ça semble être une bonne idée, car vous ne souhaitez pas vous casser la tête!

Néanmoins, vous savez très bien que le Web ne dépend plus que de la simplicité.

La programmation, l’hébergement, la sécurité et l’avancement rapide des technologies, tous ces points font-ils partie de votre expertise? Saurez-vous les gérer vous-mêmes si un pépin survient? Ce sont des faits à ne pas négliger…

 

Des questions qui méritent d’être posées

Votre site Web est-il un projet à court, moyen, ou long terme? Que voulez-vous y gagner?

Vous souhaitez investir sur un produit qui charmera les clients potentiels et qui perdurera dans le temps, le tout sans vous poser problème. Votre projet de création ou de refonte d’un site Web devient donc un projet à long terme, qui se doit, pour vous amener ces résultats, être des plus soutenus.

 

Une différence de prix pour une différence de résultats

Tous confirmeront : faire affaire avec une agence Web pour la création ou la refonte de votre site Web sera plus dispendieux. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi?

Se doter d’un site Web, c’est bien. Nul besoin de vous dire que votre plateforme sera à jour, à l’affût des nouvelles tendances et à l’abri des problèmes fréquents que le Web peut vous faire vivre.

Outre le site Web, quelle est la réelle différence entre l’achat d’un modèle défini sur le Web et un site Web créé par une agence?

L’accompagnement.

Faire affaire avec une agence, c’est aussi miser sur l’encadrement de professionnels qui sauront vous guider vers l’atteinte de vos objectifs qui entourent votre site Web : convertir vos utilisateurs en clients, offrir une meilleure visibilité de vos produits et service, mettre en lumière vos médias sociaux, vos exploits en tant qu’entreprise, et plus encore.

 

Un site Web selon votre budget

Heureusement, même si le coût d’un service en agence Web est plus dispendieux en général, cela ne veut pas dire que les projets à petits budgets sont mis de côté! Étant à l’écoute de vos demandes et prenant compte de votre réalité, l’agence Web vous guidera vers une plateforme qui répondra tant à vos besoins de vente, de communication, qu’à votre budget.

En choisissant l’agence Web : vous payez pour la qualité, l’expertise, la longévité du produit et l’accompagnement.

 

J’y gagne quoi d’autre?

Lorsque vous choisissez de travailler avec une agence Web, vous gagnez bon nombre d’avantages (outre un site Web, bien sûr).

Voici ce que le tout représente concrètement :

 

Elle connaît les enjeux du Web et s’attarde à vos besoins

Une agence Web comprend plusieurs professionnels issus d’une multitude de domaines : designers, programmeurs, développeurs, professionnels en communication, en marketing, et plus encore. Tous seront à votre disposition afin que vous ayez un produit à la hauteur de vos attentes, et surtout, qui répond à VOS besoins.

 

Elle vous accompagne aussi pour viser la facilité, l’optimisation et l’autonomie

L’accompagnement pour vous offrir un site Web qui vous ressemble et qui répond à vos besoins, c’est bien. Ceci dit, une agence Web va plus loin dans son offre en vous accompagnant à la suite de la livraison finale de votre site Web. Vous investissez sur une plateforme dont vous serez 100% autonome suite à sa mise en ligne. Vous serez maître des mises à jour et des changements qui suivront! Besoin d’aide? L’agence Web sera toujours là en cas de soucis!

 

Elle est à l’affût des tendances actuelles…. et de celles qui s’en viennent!

Parce que vous le savez déjà : le Web est un domaine en évolution constante et il s’avère être une tâche TRÈS ardue de se tenir à jour. Vous n’avez pas le temps de suivre ces changements? Pas de problème! Les agences le font pour vous.

 

Elle vous crée non seulement un site Web, mais aussi une stratégie complète

Un site Web, c’est un outil. Cependant, un outil sans plan ne vaut pas grand-chose. Pour dire que votre site Web est une réussite et atteint ses objectifs, vous devez vous doter d’une stratégie. Pourquoi voulez-vous un site Web? Pour avoir une meilleure visibilité? Pour convertir vos utilisateurs en clients? Pour augmenter votre chiffre d’affaires annuel?

À chaque outil son objectif, et à chaque objectif sa stratégie. L’agence Web sera là pour vous aider à les cibler, à les mettre en place et finalement, de vous présenter les résultats. Que ce soit pour optimiser votre visibilité via le SEO, le SEM, ou voir vos ventes gravir les plus hauts sommets, vos besoins seront pris en charge selon les règles du Web!

 

Elle s’assure de la sécurité de votre site Web

L’Internet étant un espace des plus intéressants et où les possibilités sont infinies, il faut savoir que malheureusement, celui-ci n’est pas sans failles. Vos informations personnelles ainsi que l’hébergement de votre site Web doivent être sécurisés par des professionnels, qui auront un oeil sur vos données et qui seront en mesure de détecter les anomalies.

 

Ai-je vraiment besoin de cette aide?

Dans les achats importants de votre vie, faites-vous affaire avec des professionnels? Par exemple, faites-vous affaire avec un notaire pour l’achat de votre nouvelle maison, un courtier pour l’assurer?

Pour nous, un site Web est un achat, voire un investissement important pour une entreprise. Il va donc de soi que des professionnels doivent être consultés afin de maximiser les avantages et de diminuer les risques de pertes.

*Rappelez-vous : il vous coûte beaucoup plus cher de faire face à des erreurs que vous ne pouvez réparer seul sur le Web que de s’offrir un travail bien fait à la base.

 

Offrez-vous la paix d’esprit

En 2018, un site Web est aussi important qu’un commerce physique. Selon le CEFRIO, les Québécois auraient dépensé plus de 9.1 milliards de dollars en 2017, ce qui équivaut à une hausse d’achat de 13% si l’on compare ces chiffres à ceux de 2015. Vous doter d’un site Web à la hauteur de votre organisation pour atteindre des résultats sans précédent n’est donc pas un luxe, mais plutôt une nécessité!

 

Vous avez besoin d’aide? Vous êtes plus ou moins décidés? Vous avez des questions?

Appelez-nous!

 

 

 

 

Autres articles

Site Web : comment convertir vos prospects en acheteurs?

Pourquoi faire affaire avec une agence Web?

Êtes-vous prêts pour votre migration vers G Suite?