Alors voilà, vous avez réussi à construire une communauté sur Facebook de gens extraordinaires qui vous suivent et qui apprécient votre travail.

Or, le véritable défi est maintenant d’amener ces admirateurs sur votre site web afin qu’ils puissent devenir des clients et des habitués de votre marque. Pas toujours évident?

Pourquoi ne pas apporter votre boutique sur Facebook dans ce cas? Avec des boutiques en ligne construite avec WooCommerce, c’est possible de le faire de façon optimale et efficace.

 

Convertir votre communauté

Vous avez investi du temps dans l’élaboration de vos médias sociaux et vous avez certainement réussi à cultiver une relation étroite avec votre communauté. Or, lorsque vient le temps de faire bouger cette relation vers votre commerce en ligne ou de faire traverser votre communauté Facebook à travers votre entonnoir de ventes, il se peut que vous éprouviez un peu de difficultés.

C’est bien normal, vous demandez à des gens actifs sur une plateforme de la quitter pour passer à une autre. Alors en intégrant votre commerce électronique sur votre page Facebook, il sera beaucoup plus facile pour eux de magasiner directement vos produits. Ainsi, vous attirerez ces « leads » précieux directement sur votre plateforme au lieu de les abandonner sur Facebook.

 

Rentabiliser ses médias sociaux

Évidemment, on passe beaucoup de temps sur les médias sociaux en tant qu’entrepreneur sur le web. C’est d’abord une excellente porte pour entrer en contact avec sa clientèle, mais aussi pour cultiver une communauté forte.

Ainsi, en intégrant votre boutique en ligne à votre Facebook, vous pourrez mieux saisir les opportunités d’affaires qui souvent restent sur le réseau social et rentabiliser vos investissements en marketing de contenu.

 

Et comment intègre-t-on sa boutique en ligne avec Facebook?

Avec l’extension WooCommerce pour Facebook, rien de bien compliqué! Il suffit de télécharger l’extension tout à fait gratuitement pour commencer à profiter des nombreuses opportunités de vente que Facebook offre.

En un seul clic, vous pourrez synchroniser votre boutique avec votre page Facebook, créer des publicités et avoir un éclairage nouveau grâce aux statistiques que l’application recueillera.

 

Des produits en vedette directement sur Facebook

En optant pour l’extension Facebook pour votre boutique en ligne WooCommerce, vous pourrez placer vos produits en vedette directement sur votre page et faire la liste de vos catégories facilement.

Avec l’extension, vous êtes toujours à un clic de synchroniser votre page Facebook et votre Woocommerce. Vous aurez donc la possibilité d’organiser vos produits comme vous le désirez. Ainsi, les possibilités de marchandisation sont adaptables à vos besoins.

De plus, vous aurez accès à un seul endroit à une foule de données qui vous éclaireront sur vos opportunités de publicité, votre taux de conversion et même l’optimisation de vos campagnes.

Et de cette façon, les possibilités de publicité et de remarketing sont infinies avec Facebook. Alors que vous retrouvez déjà votre communauté sur votre page Facebook, c’est le moment opportun pour créer une campagne et la convertir en clients.

 

Une boutique en ligne sur Facebook adapté pour mobile

Quand on sait que le nombre d’utilisateurs mobiles de Facebook se chiffrait à 1,74 milliard l’an dernier, il va sans dire qu’on a intérêt à optimiser notre boutique pour la navigation sur téléphone cellulaire.

Parce que comme vous savez, la vente en ligne sur mobile peut être intéressante, mais elle est généralement plutôt difficile. Si les produits se voient mal ou si la navigation est complexe, il n’est pas rare de voir un taux de rebond avoisinant les 40%.

L’utilisateur mobile a plus tendance à faire des achats s’il est facile de bien visualiser les produits et de passer à la caisse. Et dans le cas de Facebook, il est encore plus pertinent d’adapter sa boutique aux écrans de cellulaire puisqu’il est certain que votre communauté est active sur mobile.

C’est donc un excellent choix que de travailler avec l’extension WooCommerce pour Facebook puisqu’elle vous permettra d’adapter l’écran et d’offrir une navigation facile pour les utilisateurs mobiles.

 

De façon générale, il y a peu d’inconvénients à lier votre WooCommerce à votre page Facebook avec cette extension. En plus d’être facile à utiliser, vous aurez la chance de faire des publicités ciblées et des campagnes de remarketing efficaces et intéressantes. Ainsi, vous pourrez bénéficier au maximum de la présence de votre communauté sur Facebook sans éprouver des difficultés à amener cette relation vers votre site web.

 

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