Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemble le parcours typique d’un client à la recherche sur le web d’un produit ou d’un service que vous offrez?

Immanquablement, il commencera son trajet sur les moteurs de recherche et utilisera une série de mots-clés qui définissent votre produit ou votre service de façon plutôt générale ou spécifique tout dépendamment de son niveau de connaissance du produit ou de sa place dans l’entonnoir de ventes.

Une fois sa recherche lancée, il trouvera une foule de sites web dont le titre de page regroupe les mots-clés de sa requête. En règle générale, votre client fera davantage confiance aux premiers sites présentés et ne se concentrera pratiquement pas sur ce qui suit. Et il n’y a presque aucune chance qu’il se rende à la seconde page.

Peut-être qu’il explorera d’autres sites avant le vôtre, mais il y a de fortes chances que votre client ne revienne jamais en arrière si la page de destination de votre compétiteur est suffisamment forte.

Une fois arrivé sur votre site, où se trouve-t-il? La page d’accueil? Comment fait-il pour trouver ce qu’il cherche? A-t-il besoin de cliquer sur plusieurs liens? A-t-il besoin de chercher? Est-ce que tout est concentré sur une seule et unique page qui l’amène à se convertir en client? Si la réponse est non à la dernière question, vous devez y remédier.

Parce qu’à l’ère des moteurs de recherche et du numérique, tout peut se jouer à l’intérieur d’une seule page. Ainsi, il y a quelques règles d’or à respecter pour arriver à convertir votre client une fois qu’il aura été attiré sur votre site web.

La page de destination en deux minutes ou moins

Avant de vous donner plusieurs conseils sur la construction de votre page de destination, il faut savoir qu’elle est le point d’accueil d’un client qui a une recherche précise en tête. Elle fait donc partie intégrante de votre campagne Adwords et doit vous aider à atteindre votre but. Gardez donc toujours en tête votre objectif lorsque vous la construisez, vous serez ainsi en mesure de repérer les éléments qui vous permettront de convertir votre client.

Que ce soit pour un nouveau livre électronique, une consultation gratuite ou une promotion, votre page de destination est là pour vous aider à attirer plus de clients potentiels et à les convertir.

Instapage avec ses nombreux modèles est là pour vous aider à créer ces pages de destination rapidement et sans tracas. Peu importe le but ou l’offre, vous y trouverez le modèle parfait pour y arriver. Pensez d’ailleurs toujours à inclure dans votre page de destination:

  • Un titre et un sous-titre;
  • Une brève description;
  • Un appel à l’action;
  • Un formulaire;
  • Une image ou deux;
  • Un design simple, mais efficace.

Et surtout, mais surtout, suivez ces 5 règles d’or pour vous garantir un taux de succès qui fera des jaloux.

1.     Limitez-vous à une seule page

Moins il y a de distraction, plus il est facile de guider votre client vers votre but. Évitez donc d’attirer votre client à l’extérieur de cette page, de lui offrir trop de choses et d’avoir plusieurs appels à l’action différents. Concentrez-vous sur une page, un but, une offre.

2.     Restez en toute simplicité

Encore une fois, l’idée est d’éviter la confusion et de plutôt compter sur la clarté pour être efficace et convertir le maximum de clients potentiels. Ainsi, gardez votre design simple et assurez-vous d’avoir uniquement le nécessaire sur votre page.

Oubliez les textes trop longs, les nombreuses images et même des animations. Offrez une description claire et concise qui s’aligne avec la requête de mots-clés et votre offre. Vous pouvez même y ajouter quelques témoignages ou certifications pour augmenter le lien de confiance.

3.     Ayez un seul objectif en tête

Je l’ai déjà dit et je le souligne encore une fois, soyez certains que tous les éléments présents dans votre page s’articulent autour du même but ou de la même stratégie afin de guider efficacement votre client.

4.     Offrez de la valeur à votre clientèle

Est-ce que votre offre est suffisamment intéressante? C’est ici une question essentielle pour convertir vos visiteurs. Offrez quelque chose qui a de la valeur pour votre client comme un livre électronique, un guide, un essai gratuit, une évaluation ou une consultation. Oubliez les pages de destination pour vous contacter ou pour un billet de blogue.

5.     Demandez uniquement ce dont vous avez besoin

Évidemment, pour convertir il vous faut un formulaire. Cependant, oubliez ceux qui ont l’air d’un recensement du gouvernement. Optez plutôt pour une version minimaliste qui comprendra uniquement ce dont vous avez vraiment besoin et surtout, laissez de côté les informations sensibles. Ainsi, vous éviterez de décourager certains clients.

Et un petit point bonus : pour éviter la confusion, utilisez toujours un langage actif pour le bouton d’envoi du formulaire comme : « téléchargez le guide ».

L’art de la page de destination n’est pas complexe, mais il demande certainement d’avoir un outil à sa disposition comme Instapage pour offrir le meilleur à vos visiteurs. En vous appuyant sur leur technologie de pointe, leurs modèles préétablis faciles d’utilisation et leur multitude d’options, vous pourrez ainsi mieux vous concentrer sur les éléments qui constitueront votre page de destination plutôt que le code derrière.

 

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