La Web Shop

Menu
Demander une soumission

Conseiller(ère) communication et marketing recherché(e) (Alma et Saguenay)

Afin de soutenir sa croissance, La Web Shop est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en communication et marketing pour travailler en étroite collaboration avec la direction afin de participer activement à l’élaboration, la rédaction, la planification et l’exécution des stratégies de communication, marketing et de relation publique de plusieurs clients.

Conseillère communication et marketing

Plus spécifiquement, la candidate ou le candidat effectuera les tâches suivantes:

  • Accompagner les directeurs dans l’élaboration des stratégies et des plans de communication et demarketing
  • Proposer des stratégies et élaborer les plans de communication et de marketing liés à divers projets
  • Assurer et coordonner les plans d’action
  • Planifier et coordonner les différentes campagnes numériques
  • Assurer et coordonner l’organisation d’événements spéciaux tels que formations, conférences, présentations et lancements pour des clients
  • Élaborer et coordonner la réalisation et les mises à jour des outils de communication (communiqués de presse, articles pour médias sociaux, chroniques web, textes sites web)
  • Créer une valeur mesurable et un retour sur investissement pour le client, assurer un haut niveau de satisfaction de la clientèle et effectuer des rapports sur l’efficacité des stratégies
  • Rédiger des analyses fonctionnelles, processus d’affaires, flux de travail, plans de projet et élaborer des budgets
  • Assurer une veille des médias traditionnels et des médias sociaux
  • Accompagner le département des ventes et avoir un impact notable dans la croissance de l’organisation

Expériences et compétences recherchées:

  • Vous possédez au minimum 5 ans d’expérience pertinente
  • Vous avez obtenu un baccalauréat en marketing, communication, relation publique ou technologie de l’information
  • Vous maîtrisez les outils Google Drive (Docs, Sheets, Slides, Drawing et Forms)
  • Vous avez de l’expérience avec des outils en Web Analytics (Google Analytics, etc.)
  • Vous communiquez vos opinions dans un contexte collaboratif
  • Vous possédez une très bonne connaissance du marketing numérique, des médias sociaux et du mode de communication conversationnel
  • Vous avez une excellente capacité de rédaction et de révision et une vision stratégique de la communication et du marketing
  • Vous avez une très bonne capacité à travailler sous pression et à mener plusieurs projets à la fois
  • Vous avez une facilité à maintenir des liens professionnels solides avec les clients, collègues et fournisseurs
  • Vous aimez la qualité, la rigueur et le travail bien fait
  • Vous êtes bilingue (écrit et parlé, français et anglais)

Conditions de travail:

  • Poste temps plein et permanent (37,5h)
  • Salaire selon expérience
  • Horaire de travail flexible
  • Environnement de travail misant sur le développement personnel et professionnel
  • Utilisation des dernières technologies

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avant le vendredi 14 octobre à 16 heures. À l’attention de:

Monsieur Keyven Ferland
kferland@lawebshop.ca
418 662-8657 poste 222

À propos de la Web Shop

Fondée en 2010 comme une petite boîte de production assurant le design, la conception et la mise en ligne de site Web pour des agences externes, La Web Shop devient rapidement une référence dans le milieu. En 2012, l’agence remporte deux distinctions au Gala de la CCI et décroche cette même année le compte numérique de l’APCHQ. Les années suivantes signent l’arrivée de clients aux projets ambitieux de e-commerce comme Mode Choc, Bilodeau et Intercar. Constamment à l’écoute des besoins de la région, la petite boîte de production s’est transformée en une importante boîte de consultation, d’implantation de stratégies numériques et de développement Web utilisant des technologies telles que WordPress, Spree Commerce et Ruby On Rails. Aujourd’hui l’équipe compte pas moins de dix-neuf employés et deux bureaux dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La Web Shop accompagne autant les PME que les grandes entreprises dans l’intégration de stratégies et d’outils actuelles afin de les aider à se démarquer dans leur secteur d’activité en étant plus performant.

Nous vous suggérons

x
Demander une soumission