Designer graphique

Designer graphique recherché(e) Afin de répondre à la demande en hausse de notre clientèle, La Web Shop est à la recherche d’un(e) designer graphique pour assurer la réalisation de logos, dépliants, affiches, visuels pour les médias sociaux et même de participer à la conception d’interfaces Web. Vous serez amené à travailler dans un environnement collaboratif […]

Lire l'article

Pourquoi un audit SEO pour mon site Web ?

Définition d’un audit SEO Les audits SEO, on en entend parler, mais qu’est-ce que ça mange en hiver ? Premièrement, SEO c’est l’abréviation de Search Engine Optimization, en bon français, l’optimisation pour les moteurs de recherche. Ensuite, un audit est un diagnostic qui porte sur une activité particulière, dans le cas qui nous concerne, le […]

Lire l'article

Quel est votre rôle, en tant que client, dans la mise en place d’un site Web?

Quelle est la place du client dans la mise en place d’un projet Web? Quel niveau d’implication doit-il accorder en terme de temps? Y’a-t-il des moments clés auxquels celui-ci doit participer? Cet article tentera de répondre à ces multiples questions. Maintenant, allons-y! À chacun son expertise À La Web Shop, nous œuvrons dans la conception […]

Lire l'article

Gagner de l’argent en nous référant des clients, c’est maintenant possible!

Qui ne rêve pas de faire un peu d’argent facilement? À la Web Shop, nous comprenons l’impact que peut avoir une bonne référence provenant de quelqu’un que l’on connaît déjà. Pour s’investir entièrement à la conception et au développement de beaux sites Web, La Web Shop souhaite réinventer sa manière d’attirer des clients vers l’agence […]

Lire l'article

Comment la Web Shop est devenue l’agence Web #1 au Saguenay-Lac-St-Jean?

C’est fou de réaliser à quel point ce petit studio de production de site Web que j’ai créé à partir de mon sous-sol, il y a 8 ans, a évolué. Aujourd’hui, il est devenu une agence Web bien établie dans la région offrant tous les services pour appuyer la croissance des entreprises à l’ère du […]

Lire l'article

Temps et taux de réponse sur Facebook : quelle attention y consacrer?

Ce petit pourcentage, très subtil dans le côté droit de votre page Facebook, en dit long sur vous. En effet, la page Facebook n’étant plus uniquement destinée à être une page vitrine, elle sert d’autant plus comme point de contact où abonnés, clients actuels et potentiels se tournent de plus en plus pour vous questionner […]

Lire l'article

Cybersécurité : où se trouvent vos données personnelles?

Vous l’avez peut-être su, la compagnie de pièces informatique NCIX a fait faillite l’hiver dernier. Ce que vous n’avez peut-être pas vu passer, c’est que semblerait-il, le data de tous les serveurs serait à vendre, incluant des transactions, des mots de passe en md5 non salés, des t4, des NAS et des numéros de carte […]

Lire l'article

La photographie de produits à petit budget

Ça y est, vous vous décidez. Vous êtes prêts à vendre en ligne et votre site e-commerce est sur le point d’être terminé. Il ne manque qu’une chose : prendre en photo vos produits! Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être photographe professionnel pour prendre de belles images. Voici quelques conseils pour réussir à prendre de […]

Lire l'article

Plateformes gratuites de photos libres de droit : pourquoi pas!

Plateformes gratuites de photos libres de droit : pourquoi pas! Vous êtes une entreprise, une ou un travailleur autonome et vous donnez votre 110% dans la création de contenu. Or, vous avez besoin d’une grande quantité de photos pour faire rayonner vos publications et vos articles de blogue! Que faire quand votre budget de vous […]

Lire l'article

Utiliser le même contenu sur plusieurs plateformes sociales : ingénieux ou paresseux?

Utiliser le même contenu sur plusieurs plateformes sociales : ingénieux ou paresseux? En tant que conseillers numériques, nous nous faisons souvent demander s’il est « accepté » par la communauté du Web de publier le même contenu sur différentes plateformes sociales. Alors que plusieurs organisations ont peur de surcharger leurs abonnés par leurs doublons d’informations, […]

Lire l'article

Boutique en ligne : comment rattraper vos paniers abandonnés?

Vous avez investi dans le déploiement d’une boutique en ligne pour augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise. Tout se déroule comme prévu, à une exception près : vous  remarquez que plusieurs utilisateurs passent un bon moment sur votre plateforme pour magasiner, remplissent leur panier d’achats pour finalement… les abandonner. Ces acheteurs potentiels, qui vous […]

Lire l'article

Concours – Gagne 50% sur la facture de refonte de ton site Web!

La Web Shop se sent généreuse en cette fin d’été! Vous connaissez une entreprise ou une organisation qui ont un site Web qui laisse à désirer, qui a besoin d’amour? – Que ce soit une petite, moyenne ou grande entreprise, –  Que ce soit la vôtre ou celle de quelqu’un d’autre, –  Que ce soit […]

Lire l'article

Autres articles

Gagner de l’argent en nous référant des clients, c’est maintenant possible!

Comment la Web Shop est devenue l’agence Web #1 au Saguenay-Lac-St-Jean?

Temps et taux de réponse sur Facebook : quelle attention y consacrer?