Bâtir son commerce en ligne en 5 étapes

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En tant qu’entrepreneur, les idées sont un peu notre forme de carburant. Et il faut dire que ce qui distingue un entrepreneur, c’est bien sa capacité à mettre en exécution très rapidement ses idées. Alors lorsqu’on a une idée de produits à vendre en ligne, la plupart d’entre nous n’auraient pas envie d’attendre quelques mois pour créer un site de commerce en ligne et chercheraient plutôt à tester leur idée sur-le-champ. C’est ce que les plateformes DIY comme Shopify nous permettent maintenant de faire : mettre rapidement nos idées en action à travers des sites web faciles à construire et à utiliser. Vous ne me croyez pas que l’on puisse réaliser un commerce en ligne en 5 étapes? Voyez par vous-mêmes.

Étape numéro 1 : se créer un compte Shopify

Pourquoi choisir Shopify? Parce que comme vous allez le constater, c’est un outil puissant, performant et populaire. Facile d’utilisation, il ne nécessite pas un bagage en programmation ni un baccalauréat en mathématique pour le faire fonctionner. Avec Shopify, vous pourrez alors avoir accès à un nombre infini de thèmes personnalisables et de fonctionnalités innovatrices pour votre commerce en ligne, et ce, en toute simplicité. L’étape numéro 1 consiste donc à créer un compte Shopify afin d’avoir accès à l’interface de création de sites de commerce en ligne.

Étape numéro 2 : personnalisez le commerce

Certains vous diront d’ajouter un produit, mais je trouve toujours plus logique de commencer par la base même de votre site web : son look. Choisissez un thème dont la disposition des éléments vous plaît. Vous pourrez ensuite changer les couleurs selon le guide votre marque, la police, les images, absolument tout en fait.

Étape numéro 3 : ajoutez un produit

La page du produit est assez simple : elle comprend un titre, une description, un prix et un vendeur. Vous pouvez remplir la fiche un peu comme vous le désirez. Vous pourrez plus tard ajouter les quantités et les images de votre produit.

Étape numéro 4 : choisissez un domaine

Afin que votre site soit facilement accessible, il lui faudra évidemment une adresse. C’est donc à ce moment que vous pouvez choisir votre domaine pour rendre votre e-commerce officiel. Je suggère toujours fortement d’acheter votre propre nom de domaine indépendamment de Shopify et de le rediriger pour épargner des coûts. En achetant directement de Shopify, vous risquez de payer plus cher.

Étape numéro 5 : activez les paiements

À cette étape-ci, vous pourrez choisir votre processeur de paiement comme Stripe ou Authorize.net. Vous pourrez même opter pour le processeur de Shopify qui est vraiment simple à utiliser. Comment faire? Suivez simplement les étapes pour activer votre processeur de paiement et le tour est joué!

Étape numéro 6 : testez!

Une fois ces six étapes réalisées, vous êtes enfin prêt à lancer votre site. Appuyez sur le bouton « Lancer le site » et vous devriez avoir officiellement une boutique en ligne. Plutôt simple non? Maintenant que vous avez effectué la plus grande partie du travail, il reste à tester votre site pour vous assurer que tout fonctionne comme vous le désirez. Vous pourrez ensuite ajouter plusieurs produits et en faire la promotion!

Avec un peu d’organisation et une bonne idée en tête de ce qu’on veut accomplir, c’est le genre de site web qui peut prendre moins d’une heure à créer. Évidemment, on se concentrera uniquement sur la base avec un si court délai, mais il n’en demeure pas moins que c’est une option vraiment intéressante pour l’entrepreneur superactif qui a envie de mettre rapidement en exécution ses éclairs de génie. C’est d’ailleurs un peu ce pour quoi on choisit Shopify puisqu’il permet à n’importe qui d’avoir son propre commerce en ligne sans tracas ni grande gestion. Simple, mais polyvalent; facile d’utilisation, mais puissant; c’est exactement le genre de technologie qui combine le meilleur des deux mondes.

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