email; marketing; infolettre; mailchimp

C’est bien connu, dans le monde de l’entrepreneuriat et des affaires, la relation avec la clientèle est essentielle au succès. Or, nous sommes tous bien occupés et le marketing, avouons-le, passe souvent en dernier malheureusement. Et ce, même si nous connaissons très bien son importance. Il y a juste tellement de choses à faire.

Ainsi, si je vous demandais votre liste de tâches à accomplir aujourd’hui, où se situe l’envoi d’infolettres? Entre commander du nouveau papier pour l’imprimante, retourner un appel et prendre rendez-vous chez le dentiste? Et si on effaçait carrément cette tâche de votre liste?

À l’ère du numérique, l’automatisation est désormais possible et de plus en plus accessible, et c’est donc dire que certaines tâches liées à votre marketing pourraient désormais être faites sans nécessiter votre intervention, comme l’envoi d’infolettres. Comment? Avec des fonctions comme l’automatisation marketing de Mailchimp.

Combiner l’inbound marketing et les infolettres

Vous connaissez l’inbound marketing? On en avait déjà parlé ici et ici, mais en bref, c’est une façon d’attirer le client vers sa marque avec des actions comme l’envoi d’infolettres, le blogue et le SEO. Au contraire du marketing traditionnel qui cherche à aller placer votre marque dans la vie de votre client cible, l’inbound travaille plutôt à l’attirer vers vous.

Ainsi, l’envoi d’infolettres est un outil essentiel pour attirer la clientèle chez vous puisqu’il permet d’informer, d’éduquer, de cultiver une relation, mais aussi de rediriger votre client sur votre site web.

Vous pourrez envoyer des infolettres pour :

  • remercier le client d’avoir rejoint votre liste
  • célébrer son anniversaire avec un code promo
  • l’informer d’un nouvel article de blogue

Comme vous voyez, peu importe où se trouve votre client dans votre entonnoir de ventes, il y a un courriel pour lui. C’est ainsi que vous pouvez cultiver une relation avec votre client cible et l’amener vers la phase achat.

C’est bien documenté, les infolettres peuvent vous aider à générer plus de ventes, beaucoup de plus de ventes. Mailchimp, avec son outil d’automatisation marketing, a su générer 16 fois plus de commandes pour les commerces en ligne par destinataire que l’envoi massif de courriels.

Comment Mailchimp vous supporte dans l’automatisation du marketing

Ainsi, Mailchimp vous aide à générer plus de revenus tout en réduisant le travail que vous avez à faire, et ce, tout à fait gratuitement. Oui, gratuitement.

C’est qu’au lieu de créer un courriel ou une campagne à chaque nouveau client, à chaque nouvel événement, Mailchimp vous offre la possibilité de créer des campagnes automatiques qui seront envoyées pour vous, sans que vous ayez à y penser. De cette façon, aucun client ne peut se perdre dans les dédales de votre entonnoir de ventes et vous resterez en contact avec lui, même si vous êtes vraiment occupés.

Vous aurez accès à une foule d’options préétablies pour vous et une interface facile d’utilisation. Au lieu de créer un courriel pour une situation, vous pouvez l’automatiser pour ne plus jamais avoir à le réécrire. Tout votre temps est optimisé de cette façon.

Et ne craignez pas de vous perdre dans l’automatisation et la création de vos campagnes, vous serez guidé tout au long du processus par Mailchimp qui a créé des campagnes selon vos buts marketing. Vous n’aurez qu’à remplir les champs et inscrire le contenu, Mailchimp s’occupe du reste.

Vous aurez alors accès à une foule de fonctions pour segmenter votre audience et personnaliser vos envois afin de rejoindre votre client là où il est et pour cultiver votre relation avec lui.

Enfin, il faut se souvenir que l’infolettre n’est qu’un autre outil en inbound marketing pour attirer les clients, les séduire et les convertir sur notre site web. Ne négligez jamais le portrait global, le but et même le reste de la stratégie de contenu comme le blogue et les vidéos puisqu’ils pourront vous servir à entretenir des relations avec votre clientèle et à nourrir vos infolettres.

 

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